Numéro février la collection numérique → comment avez-vous prolongé ce travail
numéro 36 février 2025 la collection numérique → Comment avez-vous prolongé ce travail Mon travail a également été reconnu par la Thomas directrice du département Informatique qui a décidé de privilégier l'envoi des plannings via Celcat plutôt que sous forme de PDF De plus ma documentation a été intégrée à la Documentation OfÏcielle de l'Association d'Étudiants autistes de l'UPJV PRISME-Amiens Dans le cadre de cette association j'ai également documenté les différents programmes mis en place Parmi eux PRISME Culture vise à permettre aux étudiants avec autisme d'accéder plus simplement aux spectacles dans le but de réduire leur isolement de favoriser la cohésion sociale et de simplifier leurs interactions Toutefois j'ai constaté que l'organisation des événements n'était pas récurrente et que certaines taches manquaient de clarté J'ai donc souhaité optimiser la sélection des spectacles ainsi que la gestion des invitations Désormais l'ensemble du processus est informatisé un questionnaire permet aux membres de l'association de choisir les spectacles les plus populaires et les invitations sont directement envoyées dans les calendriers individuels des invités offrant ainsi une meilleure vue d'ensemble aux organisateurs et des explications détaillées aux participants D'autres productions sont faites par les étudiants Luc notamment à l'occasion de la Journée Mondiale de sensibilisation à l'autisme le 2 avril une exposition présentant les productions artistiques peintures sculptures poésies graphisme Photographies des étudiants Atypie Friendly est installée au 1er étage de la BU Campus Santé Cette exposition vise à sensibiliser l'ensemble des étudiants à l'autisme et casser certains préjugés Lors de cette exposition l'association Prisme- Amiens est présente pour apporter un regard nouveau sur les troubles du Neuro développement dans le contexte universitaire Ces projets illustrent à quel point le Thomas numérique peut être un atout essentiel pour les étudiants accompagnés par Atypie-Friendly en leur apportant des solutions concrètes et adaptées à leurs besoins D'autres expériences sur le programme nationalAtypie Friendly Financement ANR-17-NCUN-0017 pour rendre l'enseignement supérieur inclusif pour les personnes avec un trouble du neuro-développement e r i a t i s r e v i n u e u q i r é m u n t e s e t n a i d u t E ↓ 44