Mieux comprendre pour mieux concevoir : l'apport des focus groups aux usages numériques de l'université de lorraine
numéro 36 février 2025 la collection numérique témoignage Photo du groupe étudiants & animateurs auteur.e.s
Marie-Line Rubini Psychologue du travail Coordinatrice du portefeuille projets de la Direction du Numérique Mélie Dubaux Cheffe de projet PLEIADES DEMOES ANR- 21-DMES-0010 Jules Ferber Vice-Président Etudiant - Université de Lorraine Mieux com prendre pour m ieux concevoir l'apport des Focus Groups aux usages num ériques de l'Université de Lorraine Que pensent les étudiants des services numériques Comment s'approprient-ils les outils qui leurs sont mis à disposition dans le cadre de leurs études Comment en améliorer l'accompagnement et mieux intégrer les étudiants dès la conception des services C'est pour répondre à ces questions que la direction du numérique de l'Université de Lorraine anime depuis deux ans un Focus Group Etudiant e r i a t i s r e v i n u e u q i r é m u n t e s e t n a i d u t E ↓ 46